" Lettre aus religieux des Vaux de Sarnay, du don et aumosnement faiz de Jehan de Buviller pour une pièce de prées séant à Boolon. "

  • A Original en parchemin. — Inv., p. 142, l. 1, nº 18.
  • a Cartulaire de l’abbaye Notre-Dame des Vaux-de-Cernay, de l’ordre de Cîteaux, au diocèse de Paris, éd. Lucien Merlet et Auguste Moutié, Paris, 1857-1858.
D'après a.

A touz ceus qui ces présentes lettres verront et orront, Roulet Prieur, garde du seel de la chastelerie de Rochefort, salut : Sachent tuit que, en la présence Jaque Manuel, tabellion de Rochefort, juré et establi à ce, vint et fu présent Jehan de Buvyller, demorant à présent à Craiches-lez-Chaumuçon, lequel aferma que il avoit, tenoit et pourseoit de son propre une pièce de pré, si comme elle poursuit en lonc et en lé, tenent d'une part, d'un des costés à la roschière Jehan Boncorps de Bollon, et de l'autre costé à la rivière alant de Bollon au Bourneuf, et des deus autres bous aus prez de très noble et puissent homme misire Thibaut de Denisy, chevalier, séant en la chastelerie de Rochefort, en ladite rivière de Bollon, tenue dudit misire Thibaust de Denisi, sire de Bollon, chevalier, à onze deniers parisis de cens paiez par an, , en ladite ville de Bollon : laquelle pièce de pré dessus nommée et devisée, le dessusdit Jehan de Buvilliers donne, aumosne, quicte, cesse, transporte et du tout en tout délesse, par don et aumosnement faiz entre vis, à touz jors, sanz espérence de james rappeler, à très religieux hommes et honestes en Diex servir, mes seigneurz l'abbé et le couvent des Vaux de Sernay et à ladite église des Vaux, etc.................

En tesmoing de ce, nous, à la relaccion dudit tabellion juré, avons seellé ces présentes lettres du seel dessusdit. Donné .