HÉDIN Jean, Nicolas

29/08/1859
27/09/1860

45, rue Neuve Saint-Augustin

6, rue Antoine Dubois (1859)

Parrains:

Il est né le 8 octobre 1817 à Immonville (Moselle) ; son père était instituteur. Il est veuf et père d'un enfant. Écrivain lithographe, il a travaillé pendant plusieurs années à l'Imprimerie impériale, puis chez des imprimeurs privés.

Il a acquis le brevet e tl'imprimerie de  Bineteau pour 15 000 F.  Il veut poursuivre l'activité de  son prédécesseur dans les cartes géographiques et les dessins pour ouvrages scientifiques. Il imprime les cartes qui illustrent le bulletin de la Société de géographie  et pour les cours de l'École des mines (Cours de métallurgie, de M. Gruner). Il cesse vite d'être imprimeur pour ne plus travailler qu'au dessin des cartes imprimées par d'autres, en se disant "géographe" (Bataille de Wöerth - Froeschwiller).

Archives Nationales F/18/1776

Revu E. P., 21/4/2019