SERINGE Alfred

Nom: 
SERINGE
Prénom: 
Alfred
Date de début d'activité: 
24/10/1859
Adresses professionnelles: 

2, place du Caire (octobre 1864)

Ville - Département: 
Paris
Adresse personnelle: 

39, rue d'Enghien (1863)

Prédécesseurs: 
Informations personnelles: 

Il est né le 11 juin 1833 à Paris. Son père était inspecteur de l'Octroi de Paris. Il a travaillé pendant 5 (?) ans chez Bénard.

Informations professionnelles: 

Il reprend les brevets (lithographie et taille-douce) de Charles Louis Bénard qui vient de mourir et dont il était l'associé depuis deux ans au sein d'une société Bénard, Lallemand, Poitevin et Seringe. Il garde des associés dans une société Seringe frères, Poitevin et cie. En 1863, Poitevin qui vait repris les brevets de libraire et d'imprimeur de Bénard, se retire de la société et Seringe reste seul à la tête de l'imprimerie. Il obtient un brevet d'imprimeur en lettres le 7 décembre 1863, succédant à Jean François Léonor Bry. Son matériel ne pouvant être installé immédiatement place du Caire, Seringe doit utiliser l'atelier de Poitevin et s'engager formellement à déménager au bout d'un an. Il imprime beaucoup de factums, mémoires, adresses, notes, livrets
L'imprimerie Seringe deviendra Seringe et Noailles, puis Boullay, Waltener et cie (1909), toujours située  à l'entrée du passage et sur la place du Caire.

Bibliographie Sources: 

Archives Nationales F18 1825