WIESENER Pierre, *Félix

Adresse personnelle:

13, rue du Rocher

Prédécesseurs:

Il est né le 25 avril 1814 à Metz (Moselle). Son père, horloger, était originaire de Friedberg (Hesse). Il a été élève de l'École des Arts et Métiers de Châlons et a été graveur sur cuivre  chez Best , puis chez chez Minster avec qui il est associé depuis un an. Il est marié et père de famille. Par sa femme, il est allié au directeur du collège Sainte-Barbe et au président de la Cour impériale de Paris.

Il est le commanditaire pour 40 000 F de Minster qui est au bord de la banqueroute. Il reprend les brevets d'imprimeur en lettres et de lithographe de Minster.
Il fait faillite le 8 août 1867 et obtient un concordat par abandon d'actifs. L'imprimerie est vendue mais il refuse d'abandonner son brevet; Le 4 mai 1868, est vendu aux enchères son matériel dont une presse mécanique, et le 2 juillet, 2 485 kg de caractères lui ayant appartenu.
Il a prévenu l'administration qu'il voulait constituer une nouvelle imprimerie.