Mode d'emploi     

1- Méthode de description

Chaque publication (livre, article, recueil d'études...) fait l'objet d'une fiche de description structurée en deux parties et en plusieurs champs :

Deux importantes limitations sont induites par le choix d'une description simple des documents :

2- Conseils de recherche dans la base

Deux modes d'interrogation différents vous sont proposés, le mode « feuilletage » et le mode « recherche ».

Ils vous permettent tous deux d'accéder à l'information en deux étapes : une liste de références bibliographiques abrégées (auteur[s], titre, année), triées par années de publication (dans l'ordre décroissant, plus récentes en tête) ; puis de là, accessible en cliquant sur le signet précédant la référence, la fiche descriptive complète de celle-ci. Listes et fiches peuvent être imprimées. Nous espérons pouvoir vous fournir sous peu quelques autres fonctionnalités.

Le mode feuilletage équivaut à la lecture partielle (totale même si vous le voulez) d'une bibliographie classée dans un ordre systématique. Il suit en effet la disposition de l'arborescence des domaines d'étude, que nous vous conseillons de consulter avant de procéder à cette opération. Cette arborescence, précisée au fil des dépouillements, a aussi été élaborée a priori. Prenez donc garde au fait que certaines sections peuvent ne contenir encore aucune référence (mais qu'une sous-section peut en contenir : la liste des sous-sections de la section interrogée est d'ailleurs systématiquement affichée).

Le mode recherche vous permet de répondre à des questions simples ou croisées sur plusieurs critères. Sans vous donner ici la liste des critères d'interrogation que vous trouverez aussitôt sur le formulaire de recherche, nous attirons votre attention sur les particularités ou difficultés suivantes :