NOËLLAT Pierre

13/06/1839

Rue de la Liberté (1834)

Dijon

Il est  né le 23 novembre 1800 à Dijon. Son père, Jean-Baptiste, était instituteur, puis imprimeur en lettres. Il se dira fièrement "professeur de langues anciennes et modernes et membre de l'Université". Outre divers ouvrages d'auteurs locaux, il imprime un guide de Dijon et des almanachs dont il est l'auteur. Pierre Noëllat a travaillé avec son père, puis dans divers établissements à Paris et en province.
Il meurt le 12 avril 1839.

Il veut un brevet de lithographe pour faire des plans, mais aussi des tableaux utilisés dans le commerce et des registres à réglure adaptée aux besoins des utilisateurs.
Il obtient un brevet d'imprimeur en lettres le 15 novembre 1832. Il imprime des abécédaires illustrés de figures et quelques ouvrages littéraires dont le Rien (au profit des pauvres) de Xavier Forneret (1836). Sa production est signée Noëllat fils.