Projet d'un établissement d'une maison de charité pour les pauvres filles 
Description du manuscrit : 
Nomenclature : Sciences et arts , Architecture
Langue : Français
Contenu décrit dans le catalogue : 7 [feuillets] sont ornés d'une côté de figures peintes en couleurs ; les 6 autres renferment l'explication
Datation : 17e siècle
Support : Parchemin
Format : in-4
Nombre de feuillets : 13
Particularité(s) du manuscrit mentionnée(s) dans le catalogue : in-4 oblong
Décorations : Figures
Description de la reliure : maroquin bleu
Informations sur la vente : 
Vente (Livres). 1784-01-12. Paris 
Titre du catalogue : Catalogue des livres de la bibliothèque de feu M. le duc de La Vallière. Première partie contenant les manuscrits, les premières éditions, les livres imprimés sur vélin & sur grand papier, les livres rares, & précieux par leur belle conservation, les livres d’estampes, &c. dont la vente se fera dans les premiers jours du mois de décembre 1783 par Guillaume de Bure, fils aîné.
Date du début de la vente : 12/01/1784
Numéro de vente : 1342
Emplacement de la notice dans le catalogue : section Sciences et Arts, vol. 1, p. 407
Prix d'achat : 30 livres
Justificatif de l'estimation : Prix indiqué dans la table des prix de vente présente à la fin du troisième volume de l'exemplaire Collect. I/Lava 1 de la Bibliothèque nationale de France, ainsi que par une note manuscrite dans la marge du deuxième volume du même exemplaire.
Source de l'identification de l'acheteur : Acheteur identifié par une note mss dans l'exemplaire Collect. I/Lava 1 de la Bibliothèque nationale de France en tant que "Bibliothèque du Roi".
Identification du/des manuscrit(s) : 
Pays : France
Ville : Paris
Collection / fonds : Dep. des manuscrits - Manuscrits français
Note(s) sur l'identification du manuscrit : La notice du manuscrit conservé à la BNF fait référence au numéro de vente de notre exemplaire dans le catalogue de vente de la bibliothèque du duc de La Vallière : cette information est à mettre en relation avec l'identification de la Bibliothèque royale comme acheteur du manuscrit de La Vallière en 1784.