Nom du possesseur tel que le donne le texte : M. Goy
Lieu de résidence du possesseur : Lyon
Profession du possesseur : Avocat.
Type de profession du possesseur : Académicien , Avocat
Date de naissance du possesseur : 17/08/1704
Date de mort du possesseur : 27/09/1784
Sexe : Homme
Note(s) biographique : Batonnnier de l'ordre des avocats. Membre de l'Académie des Sciences, Belles-Lettres & Beaux-Arts de le ville de Lyon.
Il combat violemment les idées de Beccaria et son traité, Des délits et des peines, et expose son point de vue dans Réflexions sur le danger de l'esprit de nouveauté dans la jurisprudence. Traditionnaliste convaincu, il est un farouche opposant des philosophes, notamment Rousseau et Voltaire.
Référence(s) bibliographique(s) : 
D.B.F. : sous la dir. de J. Balteau, M. Barroux, M. Prevost, Roman d'Amat, et al. , Dictionnaire de biographie française , Paris : Letouzey et Ané , 1932- , vol. 16, col. 860-861.
Conditions de vente : Inconnue
Date du début de la vente : 13/02/1785
Date de la fin de la vente : 30/04/1785
Lieu de la vente : Lyon
Lieu précis de la vente : dans les Appartemens qu'occupoit le Défunt Place, St. Jean
Titre du catalogue : Catalogue des livres de la bibliothèque de Feu M. Goy, Ancien batonnier de l'ordre des avocats, & Membre de l'Académie des Sciences, Belles-Lettres & Beaux-Arts de la ville de Lyon, disposé par ordre de matieres, dont la Vente commencera le Mercredi 13 du mois d'avril 1785, & continuera les jours suivans dans les Appartemens qu'occupoit le Défunt Place, St. Jean, par Louis Rosset, libraire
Genre du catalogue : Catalogue de vente
Identification de l'éditeur : Lyon : 1768-1799?. - (Grande) Rue Mercière (, n° 8)
Imprimerie de la ville [de Lyon] 
Année d'édition : 1785
Format : 8
Collation : VIII-99-[1] p.
Nombre de pages : 99 p.
Pièces liminaires : Avis au lecteur
Contenu du catalogue : Table des vacations
Méthode de classement des documents dans le catalogue : Méthodique "des librairies de Paris" (5 classes)
Mention des prix des documents dans l'édition du catalogue : non
Objets vendus en dehors des imprimés : Manuscrits - Numismatique
Notes sur ces objets : "On vendra après les Livres quelques Médailles en grand & petit bronze, ainsi que quelques monnoies étrangères en or & argent". Ces 84 articles sont classés, p. 95-99, en différentes catégories : d'abord les médailles, anciennes puis modernes, enfin les monnaies. Dans ces catégories, elles sont classées par métal.
Nombre d'articles vendus dans le catalogue : 1441
Note(s) sur le catalogue : La description des articles peut être très détaillé, comme pour le n° 25 "Breviarium Ecclasiae Lugdunensis:impressum litteris Gothicis, Lugduni, per Janonum Carcani, anno 1498, in fol. Cet ouvrage est d'une extrême rareté, il n'a pas été connu des Benghem, des Orlandi, des Maittaire, ni des autres célèbres Bibliographes qui ont recherché les anciennes éditions. Il manque quelques pages à la fin, mais elles sont étrangères au corps du Missel."
Les précisions sur la reliure sont fréquentes.
En fin de catalogue, il existe une liste des livres omis (n°1436 à 1441) et des errata.
Permis de publier, daté du 16 mars 1786 et signé par Périsse Duluc, syndic. Permis d'imprimer et de distribuer, daté du 17 mars 1785 et signé par Basset.