Bibliographie des études diplomatiques et
éditions d'actes et documents du Moyen Âge français
Olivier Guyotjeannin
Feuilleter la base
Accueil de l'arborescence /
Documents de gestion /
Documents propres à la production, aux échanges et au travail /
Corporations et travailCorporations et travail
- Flambard-Héricher Anne-Marie, «L'organisation de la communauté de potiers du Bessin au bas Moyen Âge», dans L'artisan au village dans l'Europe médiévale et moderne, Presses universitaires du Mirail, Toulouse, 2000.
- Bernardi Philippe, «Statuts inédits de la confrérie des maçons, plâtriers et charpentiers d'Aix-en-Provence (1450-1463)», dans De Provence et d'ailleurs Mélanges offerts à Noël Coulet, Fédération historique de Provence, Marseille/Aix-en-Provence, 1999.
- Frank Barbara, Hartmann Jörg, Kürschner Heike, Inventaire systématique des premiers documents des langues romanes, Gunter Narr Verlag, Tübingen, 1997.
- Morin Michel, «Traité concernant l'hygiène alimentaire à Langres en 1381», dans Cahiers Haut-Marnais, Cahiers Haut-Marnais, Chaumont, 1996.
- Coulet Noël, «Les confréries des tisserands de Marseille et de Forcalquier au XVe siècle, deux statuts inédits de confréries de métiers», dans Provence historique, Fédération historique de Provence, Aix-en-Provence, 1989.
- Wolff Philippe, «Recherches sur les médecins de Toulouse aux XIVe et XVe siècles», dans Assistance et assistés jusqu'à 1610, Bibliothèque Nationale, Paris, 1979.
- Dubois Michel, «Fragments d'un règlement du XVe siècle pour la draperie de Saint-Lô», dans Annales de Normandie, Annales de Normandie, Caen, 1968.
- Souchal Geneviève, «Etudes sur la tapisserie parisienne Règlements et technique des tapissiers sarrasinois, hautelissiers et nostrez (vers 1260-vers 1350)», dans Bibliothèque de l'Ecole des Chartes, Librairie Marcel Didier, Paris, 1965.