École des chartes » ELEC » Correspondance d'Antoine Du Bourg » Année 1537 » François Ier à Antoine Du Bourg

François Ier à Antoine Du Bourg

. — Camp de Hesdin

1. Ordre de faire rembourser Guillaume Du Bellay et Guigues Guiffrey des sommes qu’ils ont empruntées, au besoin en faisant rédiger des dépêches selon l’article porté dans les instructions que le porteur de cette lettre a reçues de Du Bellay.

  • Orig. signé et contresigné. Arch. nat., J 965, dossier 6, pièce n° 10, 19,4 cm x 23,5 cm, papier, 1 page.
[adresse au dos] À monsr le chancellier.

Monsr le Chancellier,

[1.] Vous entendrez par ce porteur la cause pour laquelle le seigneur de Langey l’a envoyé devers moy et la responce et depesche que je luy ay faicte la dessus, car je luy ay donné charge expresse de vous communicquer le tout. Et pour ce qu’il est necessaire faire rambourser promptement quelque party qui a esté par cy devant emprunctee par led. Langey et Boutières pour l’affaire que vous dira ced. porteur, à ceste cause je vous prie, Monsr le Chancellier, que vous veuillez incontinant pourveoir et donner ordre à cela et au surplus faire dresser, si desja n’a esté faict, les depesches qui sont necessaires contenues en ung article que vous verrez en son instruction. Et en ce faisant vous me ferez tres singullier plaisir.

Priant Dieu, Monsr le Chancellier, qu’il vous aye en sa saincte et digne garde.

Escript au camp de Hedin, le xvme jour d’avril m vc xxxvii.

Françoys.

Breton.

[note dorsale d'une écriture contemporaine] Lettres du roy pour le faict des despesches necessaires pour Langey et Boutières.