François Ier à Antoine Du Bourg
. — Camp de Saint-Martin
1. Accusé de réception, par l'intermédiaire de Lavau, de la lettre de Du Bourg expliquant les retards dans l'approvisionnement de Hesdin et Saint-Pol. 2. Priorité doit être donnée au ravitaillement de Saint-Pol.
- Orig. signé et contresigné, peut-être autographe de Bochetel. Arch. nat., J 965, dossier 6, pièce n° 27, 19,7 cm x 27,3 cm, papier, 1 page.
Monsr le Chancellier,
[1.] J’ay receu la lettre du vime de ce moys que m'avez escripte par Lavau par laquelle me faictes entendre la cause dont est provenue ceste discontinuation de vivres, à quoy je seray tres aise que cy aprés il ne puisse plus intervenir de faulte, vous advisant, Monsr le Chancellier, que ce m'a esté aussi tres grant plaisir d'entendre que ayez pourveu à l'advitaillement de Hesdyn et de Sainct Pol et que dedans jeudy ou vendredy le tout sera fourny1. Toutesfoiz, Monsr le Chancellier, pour ce que cest affaire est de l'importance que povez assez considerer et qu'il fault que l'effect s'en ensuyve tel que la parolle, je vous prie, Monsr le Chancellier, sur tout le service que faire me desirer, haster et dilligenter cela de telle sorte que j'en veoye led. effect car jusques là je vous advise que je ne pourroye estre en repoz.
[2.] Dilligentez principallement l'advitaillement de Sainct Pol car c'est le plus necessaire.
Priant Dieu, Monsr le Chancellier, qu’il vous ait en sa saincte garde.
Escript au camp Sainct Martin2 le viie jour de may mil vc xxxvii.