École des chartes » ELEC » Correspondance d'Antoine Du Bourg » Année 1537 » François Ier à Antoine Du Bourg

François Ier à Antoine Du Bourg

. — Cesana Torinese

1. Ordre de surseoir à l’expédition des lettres de président de la petite chambre des Enquêtes au parlement de Paris, pour laquelle Du Bourg recommandait le conseiller Du Peyrat.

  • Orig. signé et contresigné, jadis scellé d'un cachet de cire rouge sous papier. Arch. nat., J 965, dossier 6, pièce n° 55, 24,8 cm x 19,8 cm, papier, 1 page.
[adresse au dos] À monsr le chancellier.

Monsr le Chancellier,

[1.] J'ay veu par votre lettre du viiie de ce moys ce que m'avez escript en faveur du conseiller du Peyrat1 touchant l'office de president en la petite chambre des Enquêtes de ma court de parlement de Paris. Et pour ce que auparavant la reception de votred. lettre j'avoys conclud et arresté de ne pourveoir audict office jusques à mon retour par dela, entendez, Monsr le Chancellier, que je demeure encores en ceste mesme opinion, mays à mon arrivee là où vous serez, j'adviseray de pourveoir aud. office. Et jusques là, je ne suis point deliberé d'y toucher.

Priant Dieu, Monsr le Chancellier, qu'il vous ait en sa saincte et digne garde.

Escript à Suzanne le xiie jour de novembre mil vc xxxvii.

Françoys.

Breton.


1 Aucun conseiller de ce nom n'a été nommé au parlement de Paris. Il est peu probable qu'il s'agisse de Jean de Peyrat, lieutenant du sénéchal de Lyon.