École des chartes » ELEC » Cartulaires d'Île-de-France » Saint-Martin de Pontoise » Recueil des chartes » Geofroi, abbe de St-Martin, cède aux moines de Molesme les dîmes que son abbaye possède à Chevru, par échange avec celles de Beautheil, près de Coulommiers ; témoins, Yves prieur de la Buhotière et Foulques, prieur de la Ferté-Gaucher et d'Amillis.

Geofroi, abbe de St-Martin, cède aux moines de Molesme les dîmes que son abbaye possède à Chevru, par échange avec celles de Beautheil, près de Coulommiers ; témoins, Yves prieur de la Buhotière et Foulques, prieur de la Ferté-Gaucher et d'Amillis.

  • B Arch. dep. de la Côte d'Or. Cartulaire B de Molesme, fol. 104.
  • a Cartulaire de l'abbaye de Saint-Martin de Pontoise, J. Depoin (éd.). Pontoise: 1895.
D'après a.

De tempore successio quod legitime factum est eliminet. Ego Gaufredus, abbas Bti Martini Pontesiensis, tocius assensu capituli, litteris presentibus et sigilli nostri impressione confirmavimus cambitionem tocius decime tam minute quam grosse, quam damus mutuo monachis Molismi, quam habebamus apud Chevru151, pro decima tam minuta quam grossa, quam possidebant in parrochia Belli Tyllii. Actum est hoc tempore Yvonis, prioris de Buhoteria. et Fulconis, prioris Feritatis et Amilleii148.


151 Chevru, canton de la Ferté-Gaucher (S.-et-M.)

148 La Buhotière, proche le château de Grange-Menant en Brie, diocèse de Meaux, doyenné de Coulommiers, paroisse d'Amillis. (D. Racine, Hist. de l'Abbaye de St Martin, Bibl. Mazarine). Amillis est aujourd'hui une des communes du canton de la Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne).