École des chartes » ELEC » Correspondance et états de situation » 1827 » 1827, 11 octobre. Préfecture du département de la Seine. [Chaire]

1827, 11 octobre. Préfecture du département de la Seine. [Chaire]

. Paris

Église paroissiale de Saint-Germain-des-Prés. Allocation d’une somme de 19 500 F à la fabrique de ladite église pour subvenir aux dépenses relatives à l’érection d’une nouvelle chaire à prêcher.

  • Arch. de Paris, 7AZ-12 (dr260) no 1

Messieurs

J’ai l’honneur de vous adresser, ci-joint, une ampliation de mon arrêté en date du 5 décembre courant, relatif au mode de liquidation, au profit de la fabrique de l’église Saint-Germain-des-Prés, d’une somme de 19 500 F votée par ledit Conseil municipal, pour concourir aux dépenses à faire pour l’exécution d’une nouvelle chaire à prêcher dans cette église.

Aussitôt après la production du certificat de l’architecte, constatant le progrès des travaux, je ferai mettre à la disposition de la fabrique la somme de 6 500 F, montant du premier tiers de celle de 19 500 F ci-dessus mentionnée, qui est payable sur les fonds de 1827.

Je vous prie de m’accuser réception du présent envoi et d’agréer, Messieurs, la nouvelle assurance de ma considération distinguée.

Le conseiller d’État, préfet,
Chabrol