École des chartes » ELEC » Correspondance et états de situation » 1830 » 1830, 18 octobre. Registre des délibérations du conseil de fabrique de Saint-Germain-des-Prés. [Chaire.]

1830, 18 octobre. Registre des délibérations du conseil de fabrique de Saint-Germain-des-Prés. [Chaire.]

.

Séance du 18 octobre 1830. Extrait.

  • Arch. hist. diocèse de Paris, 1E registre 1 nos 1 et 2

L’an mil huit cent trente, le dix-huit octobre, sept heures et demie du soir, en l’assemblée du Conseil de fabrique de l’église paroissiale de Saint-Germain-des-Prés, tenue dans la salle du presbytère, où étaient présents : MM. le comte de Lynch, président ; Taillandier, oncle, vice-président ; Moisant, président du bureau ; De Kéravenant, curé ; le vicomte de Saint-Pardoux, administrateur ; Fauconnier, trésorier ; Taillandier, neveu, secrétaire.

[…] Des entrepreneurs ayant fait des demandes de paiement pour travaux relatifs à la chaire, le Conseil, avant de prendre aucun parti sur cette demande, désirant connaître la situation des dépenses concernant cet objet, charge son secrétaire d’écrire à M. Godde pour l’inviter à faire connaître au Conseil l’état de ces dépenses.

Sur la proposition d’un membre, le sieur Degoy, entrepreneur de peinture et de vitrerie, demeurant rue Saint-Benoît, est nommé entrepreneur de la fabrique pour ces deux parties. […]

Rien n’étant plus à l’ordre du jour, M. le président a levé la séance et ont tous les membres signé le présent procès-verbal après lecture faite.

Fauconnier

de Saint-Pardoux

Moisant

Taillandier

Lynch

De Kéravenant

Taillandier