1906, 13 février. Note pour Monsieur le Directeur des services d’architecture. [Réparation des arcs-boutants.]
. Paris
Église Saint-Germain-des-Prés. Réparation des arcs-boutants, des contreforts et des baies de l’abside. Devis de 28 798,32 F
- Arch. de Paris, VM32-3713 nos 56 et 57
Le soussigné a l’honneur d’informer M. le directeur des Services d’architecture que M. le sous-secrétaire d’État des Beaux-Arts vient de donner son approbation au projet dressé pour la réparation des arcs-boutants, des contreforts et des baies de l’abside de l’église Saint-Germain-des-Prés. En même temps M. le ministre de l’Instruction publique, des Beaux-Arts et des Cultes a décidé que le budget des Beaux-Arts pourvoirait à la dépense de l’entreprise jusqu’à concurrence de 7 500 F, si toutefois les « autorités locales intéressées prenaient à leur charge le surplus ».
À cette occasion, le soussigné, désireux de poursuivre avec la fabrique de l’église Saint-Germain-des-Prés les négociations relatives à la contribution de cette dernière dans la réalisation de l’opération, a l’honneur de retourner à son collègue le devis ci-inclus de 28 798,32 F, en le priant de vouloir bien le lui renvoyer avec mention de la dépense, rabais déduit. Il lui serait obligé de vouloir bien lui faire savoir en même temps si ledit devis comprend toutes les dépenses prévues au devis réduit de 10 964,68 F.