1841, 23 avril. Registre des délibérations du conseil de fabrique de Saint-Germain-des-Prés. [Déplacement de la statue de la Vierge.]
.
Séance du 23 avril 1841. Extrait.
- Arch. hist. diocèse de Paris, 1E registre 1 nos 7 et 8
L’an mil huit cent quarante-et-un, le vingt-trois avril, sept heures et demie du soir, en l’assemblée du Conseil de fabrique de l’église paroissiale de Saint-Germain-des-Prés, tenue dans la salle du presbytère où étaient présents : MM. Chapellier, président du conseil ; l’abbé Marie, curé ; Moreau, président du bureau ; Taillandier, secrétaire ; Fauconnier, trésorier ; Guillaume Saint-Ange, Bouhier de l’Écluse, de Pressigny, Féburier, administrateurs.
[…] Le conseil, après en avoir délibéré, autorise le paiement :
1° D’une somme de quatre cent quarante francs pour les vitraux en grisaille du tambour de la porte principale de l’église.
2° D’une somme de [espace laissé vierge] pour réparation à la soufflerie de l’orgue. Il décide que la statue de la Vierge qui est dans la sacristie, sera placée à l’extrémité du côté droit de l’église et vote une somme de deux mille quatre cents francs pour les travaux de la niche et frais de placement. […]
Rien n’étant plus à l’ordre du jour, M. le président a levé la séance et ont tous les membres signé le présent procès-verbal après lecture faite.